Visiter Venise

Geplaatst op 13-01-2023

Categorie: Reizen en recreatie

Vous prévoyez un city trip dans la plus belle ville d'Italie, Venise ? Ensuite, nous sommes heureux de vous aider avec quelques bons conseils pour les sites et activités à Venise en Italie. La ville de San Marco, gondoles, masques et verrerie colorée.

Que visiter à Venise ?

Le point de départ d'un citytrip à Venise en Italie commence toujours sur la place la plus célèbre de la ville, à savoir la place Saint-Marc. Il y a un certain nombre de points forts autour de cette place de renommée mondiale, dont la basilique Saint-Marc richement décorée est la principale attraction absolue. Vous devrez peut-être faire la queue pour la basilique, mais vous obtiendrez alors la splendeur nécessaire à admirer. Adepte des points de vue ? Prenez ensuite le temps de monter au clocher (Campanile di Venezia) de la place Saint-Marc. Adjacent à la basilique se trouve le Palais des Doges, ou Palazzo Ducale. Jetez également un œil au Pont des Soupirs, le pont entre le Palais des Doges et la prison adjacente. En vous promenant dans ce palais, vous vous émerveillerez devant l'opulence que Venise a connue dans le passé. Une salle du palais est encore plus impressionnante que l'autre palais.

Plus de points forts de Venise

Pour plus de points forts, vous devez absolument quitter la place et visiter et parcourir les nombreux sentiers étroits et labyrinthes de Venise. Prenez la route vers Rialtoburg, le pont saisissant qui enjambe le Grand Canal, le canal central de Venise. C'est encore plus beau quand on fait une balade en gondole sur les canaux. De belles excursions ici peuvent être les quartiers de Dorsoduro et de Cannaregio. Dorsoduro est le quartier étudiant et culturel de Venise, où vous trouverez des musées comme le Peggy Guggenheim et la Galleria dell Accademia, mais aussi de belles églises et un authentique atelier de gondole. À Cannaregio, vous trouverez également le ghetto juif avec des synagogues, des rues étroites et des places. Une belle église dans ce quartier est Santa Maria Assunta Detta I Gesuiti.

Encore plus d'activités à Venise

Le soir, il peut être agréable de visiter le Teatro la Fenice, le magnifique théâtre d'opéra qui se caractérise par beaucoup de velours rouge et une belle peinture sur le toit. Lorsque vous restez plus longtemps à Venise, une excursion en bateau vers les îles colorées de Burano et Murano est également incontournable. Les maisons colorées fourniront les photos les plus pittoresques et en souvenir, vous pouvez acheter le soufflage de verre traditionnel ici. Amoureux de la plage ? Prenez ensuite le bateau pour l'île de Lido di Venezia, l'île balnéaire de Venise. Bref, vous pourrez facilement vous amuser quelques jours à Venise. Bienvenue à Venise, la plus belle ville d'Italie.